Coach bien être – Catherine Joly

Altess Attitude

Chers internautes,
Bonjour, je me présente je suis Catherine JOLY,  j’ai été commerciale pendant 21 ans avec tout ce que peut comporter le côté commercial : La route, la fatigue, le stress mais aussi les plaisirs de rencontrer des personnes et de partager des produits avec eux. En 1998, fatiguée de la route, l’envie de changer mon activité professionnelle, s’impose. Ayant quelques sérieux problèmes de santé à l’époque, je décide de prendre rendez-vous pour recevoir des soins de Shiatsu car j’avais entendu parler des bienfaits de cette pratique. J’avais essayé énormément de thérapies diverses et c’est la seule fois où j’ai vraiment constaté une amélioration significative tant sur le plan physique, mental, qu’émotionnel.

Je décide donc, pour changer complètement mon orientation professionnelle, de m’inscrire à la formation de Shiatsu sur une durée de 4 ans. Je me dirige enfin vers des activités qui m’ont toujours attirée et passionnée : ces pratiques de bien-être, de relaxation et de développement personnel. Après avoir obtenu mon certificat de praticien en 2002, j’ouvre mon cabinet professionnel à Bourg-en-Bresse. Il y a donc maintenant plus de 15 ans. Je pratique cet « Art du bien-être » sur des personnes de tout milieu, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des enfants de plus en plus, pour des raisons très diverses. Cela concerne des personnes atteintes de troubles digestifs, gynécologiques, circulatoires, ORL, de douleurs articulaires, les états inflammatoires et bien sûr le stress, l’état dépressif, l’anxiété, le sommeil… C’est une thérapie qui agit sur le physique et le psychisme en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.

Durant toutes ces années, je me suis rendu compte qu’il y avait un travail à faire en amont. Apprendre aux gens à auto-gérer leurs émotions, leurs stress et surtout leurs peurs !! Avec ma longue expérience passée, je me suis naturellement lancée en tant que conseillère en gestion des émotions. En d’autres termes plus à la mode : développement personnel ou encore coach en gestion du stress. Lors de mes soins, j’ai eu la chance de rencontrer un médecin qui m’a intégré dans l’équipe du centre d’addictologie durant 6 années. Un milieu très difficile où les personnes ont besoin de beaucoup d’aide pour pouvoir se sortir de leurs addictions, qu’elles soient liées à l’alcool, à la drogue à la nourriture, aux jeux … J’ai mis au point des techniques très ciblées en fonction des besoins de chaque milieu, pour ensuite travailler sur la prévention des dépressions nerveuses, le burnout. J’interviens aujourd’hui dans les entreprises où la demande est forte, dans le milieu carcéral au niveau du personnel, au SDIS (pompiers). Ces cours de relaxation sont surtout préconisés à titre préventif pour éviter ce genre de problèmes de santé, avant même de venir en soin pour améliorer leur bien-être personnel et relationnel.

Depuis janvier 2019, nous avons créé une société : SAS ALTESS destinée à permettre l’accès au développement personnel pour chaque personne désireuse de renouer avec l’harmonie.Nous espérons vous retrouver nombreux lors de nos cours, séminaires et week-ends de formation où il vous sera transmis notre savoir-faire tant sur le management, la gestion du stress et de développement personnel.

" C’EST LA MISSION QUE NOUS NOUS SOMMES DONNER … "